Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du best-seller
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Découvrez mon nouveau livre : L'art de l'éditing En savoir plus

Toutes les heures de vos journées ne sont pas égales

Si vous y prêtez attention, vous remarquerez qu’à certaines heures de la journée vous avez plus d’énergie et êtes plus productif ou créatif qu’à d’autres.

Toutes les heures de vos journées ne sont pas égales.

En une heure de travail au moment de votre pic de performance quotidien, vous accomplirez autant qu’en deux ou trois heures de travail au moment où vous êtes le moins performant.

La question que vous devez alors vous poser est la suivante :

À qui — ou à quoi — donnez-vous vos meilleures heures ?

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

Si vous ne les consacrez pas à l’objectif qui a le plus d’importance pour vous, celui qui a le plus de potentiel pour votre avenir, il est certainement temps de repenser votre organisation.

Dans mes journées, j’ai deux pics de performance : le matin, avant le déjeuner, et le soir, après le diner. Pendant des années j’ai fait l’erreur de donner ces moments importants à d’autres : j’organisais la plupart de mes réunions le matin — et généralement elles n’étaient pas importantes — et je regardais la télé le soir.

Aujourd’hui, je travaille sur mes projets les plus importants dès que possible le matin — avant même de regarder mes emails, pour ne pas perdre une minute — et j’ai décalé ma pause déjeuner à 14h pour maximiser la durée de mes matinées. L’après-midi, période la moins productive pour moi, je travaille sur des tâches qui ne me demandent que peu de concentration. Souvent, je ne travaille même pas et je profite de mes après-midi pour refaire le plein d’énergie : je me balade, je prends des photos, je lis, etc. Enfin, le soir, je me refais une petite séance de travail après le repas — il est 21h au moment où j’écris ces lignes.

Je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas la même liberté que moi dans la planification de leurs journées. Mais si vous arrivez à caller ne serait-ce qu’une demi-heure de travail important, chaque jour, pendant vos heures de pic de performance, je peux vous assurer que votre vie changera rapidement.

C’est ainsi par exemple que j’ai lancé mon blog. Plutôt que de regarder la télé le soir après le boulot, j’ai pris l’habitude d’écrire pendant une demi-heure après chaque diner — l’un de mes pics d’énergie. Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain mais aujourd’hui je vis de mon blog et ma vie a totalement changé.

(Planifier intelligemment vos journées est important. Lorsque j’ai conçu le Journal idéal, j’y ai inclus une page qui vous permet de définir le planing de votre journée idéale. Le Journal Idéal vous aidera à travailler ou créer plus efficacement. Testez-le, la version numérique est gratuite : découvrir le Journal Idéal.)

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain. Participer à un stage photo est la meilleure façon de progresser rapidement.

En 2020, j’organise 4 stages photo (Workshops) : à Bordeaux et à Paris au printemps, à Bruxelles et à Lyon à l’automne.

  • Si vous voulez rapidement améliorer vos photos et maitriser votre matériel,
  • Si vous voulez découvrir tous les secrets de la photo de voyage et la photo de rue,
  • Si vous voulez vaincre votre peur de photographier les inconnus,

Je vous aiderai avec grand plaisir en vous accompagnant sur le terrain. Les places sont limitées, n’attendez pas pour vous inscrire.

Infos et Inscriptions
Share via
Copy link
Powered by Social Snap