Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du best-seller
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Découvrez mon nouveau livre : L'art de l'éditing En savoir plus

Provoquez le hasard

Souvent, grâce au hasard ou suite à un accident, vous obtiendrez des photos qui vous plaisent mais auxquelles vous ne vous attendiez pas. Parfois, vous-même ne saurez pas les expliquer ni les comprendre — elles vous plaisent, mais vous ne savez pas pourquoi.

Ces photos sont importantes. Ne les laissez pas passer.

Une photo floue par accident pourra par exemple vous faire prendre conscience que vous aimez les images abstraites. Vous pourrez alors explorer cette idée, chercher à reproduire volontairement ce que vous avez obtenu par hasard, faire évoluer votre travail dans cette direction.

Votre inconscient est la source de votre créativité. Bien souvent, ce que vous considérez comme un accident est en réalité un message qu’il vous envoie. Apprenez à repérer ces messages. Creusez les idées qu’ils font naitre dans votre esprit. Essayez de comprendre ce vers quoi votre inconscient veut vous orienter.

Tout comme un grain de sable qui entre par accident dans une huitre peut devenir une magnifique perle, le hasard a beaucoup à vous apporter.

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

En tant qu’artiste, vous devez provoquer le hasard. N’ayez pas peur des accidents. Déclenchez plus souvent, plus instinctivement. Ne faites pas n’importe quoi, mais n’essayez pas de tout contrôler non plus.

Apprenez à exploiter l’espace qui existe entre le contrôle et l’improvisation. C’est là que naissent les meilleures idées.

Et pour cela, vous avez besoin de deux choses : maitriser parfaitement les bases essentielles de la photo, et prendre beaucoup de photos.

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain. Participer à un stage photo est la meilleure façon de progresser rapidement.

En 2020, j’organise 4 stages photo (Workshops) : à Bordeaux et à Paris au printemps, à Bruxelles et à Lyon à l’automne.

  • Si vous voulez rapidement améliorer vos photos et maitriser votre matériel,
  • Si vous voulez découvrir tous les secrets de la photo de voyage et la photo de rue,
  • Si vous voulez vaincre votre peur de photographier les inconnus,

Je vous aiderai avec grand plaisir en vous accompagnant sur le terrain. Les places sont limitées, n’attendez pas pour vous inscrire.

Infos et Inscriptions
Share via
Copy link
Powered by Social Snap