Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du best-seller
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Les inscriptions aux Workshop de 2020 sont ouvertes ! En Savoir Plus

Prenez le temps d’analyser vos photos

Prenez le temps d’analyser vos photos

L’été se termine, vous avez surement pris beaucoup de photos ces dernières semaines et c’est le bon moment pour les analyser.

De quoi s’agit-il ?

De passer en revue les photos que vous avez prises ces derniers temps et de vous poser quelques questions à leur sujet.

Pour les photos ratées, demandez-vous quel était le problème, les erreurs que vous avez commises, et comment vous auriez pu les éviter.

Si vous n’arrivez pas à comprendre quel était précisément le problème, essayez au moins de déterminer s’il s’agissait d’un problème technique (par exemple une photo floue, une mauvaise exposition, etc.), d’un problème de composition (la photo est nette, bien exposée, mais votre sujet n’est pas mis en valeur ou pas assez visible) ou d’un autre problème (par exemple votre sujet était mal choisi, vous n’avez pas été assez rapide, ou encore vous n’avez pas osé photographier cette personne qui se présentait devant-vous). Vous comprendrez ainsi ce que vous devez travailler.

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

Lorsque vous aurez une vue d’ensemble des photos que vous avez prises récemment, prenez une feuille de papier et passez quelques instants à répondre à la question suivante :

Qu’avez-vous appris ou remarqué en regardant vos dernières photos ?

Et enfin, demandez-vous ce que vous devez apprendre, améliorer ou travailler lors de vos prochaines sorties photo.

Cet exercice, si vous le faites régulièrement, vous permettra de progresser plus rapidement. Il vous évitera de reproduire sans cesse les mêmes erreurs. Il vous aidera à comprendre ce que vous devez apprendre et travailler.

Et à ce sujet, pour que je puisse vous aider au mieux, j’ai mis en ligne un petit questionnaire grâce auquel vous pouvez me dire quel est votre plus gros problème actuel.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/rjGTMvxYpjc2Fa1q7

Il ne vous faudra que quelques instants pour le compléter et vos réponses me permettront d’adapter à vos besoins précis les formations et articles que je vous propose.

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain...

Participer à un Workshop est le meilleur moyen d'améliorer vos photos rapidement.

Un workshop, c'est 2 jours de formation sur le terrain avec moi et un petit groupe de photographes passionnés. Les inscriptions pour 2020 sont ouvertes : 4 dates, 4 villes. Les places sont limitées. N'attendez pas pour vous inscrire.

En savoir plus