Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du best-seller
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Découvrez mon nouveau livre : L'art de l'éditing En savoir plus

Articles Populaires

Articles Populaires

  1. Quelle est la différence entre un reflex et un hybride ? (3 599)
  2. De combien de pixels avez-vous besoin dans votre appareil photo ? (1 847)
  3. Le mode priorité ouverture : Comment bien l’utiliser pour réussir vos photos (1 462)
  4. Charte de gris neutre : Comment l’utiliser pour améliorer vos photos (1 146)
  5. Le mode manuel : Comment bien l’utiliser pour réussir vos photos (1 095)
  6. Lightroom CC, Lightroom Classic ou les deux ? Quel logiciel choisir pour gérer vos photos (1 023)
  7. Instagram : Comment obtenir beaucoup plus de Followers et de Likes (1 001)
  8. Photographes : Comment choisir votre ordinateur (885)
  9. Quels sont les meilleurs objectifs micro 4/3 pour votre appareil Panasonic (822)
  10. Réduire le bruit d’une photo avec Lightroom (778)
  11. Comment garder un objet en couleur sur une photo en noir et blanc avec Lightroom (703)
  12. Le mode S, ou mode priorité vitesse : Comment l’utiliser pour réussir vos photos (695)
  13. Comment choisir la meilleure carte mémoire pour votre appareil photo ? (682)
  14. Quelle taille de capteur choisir pour votre appareil photo ? (657)
  15. Comment importer ses photos dans Lightroom (605)
  16. Le pinceau de retouche sélective de Lightroom (579)
  17. 10 Astuces pour gagner du temps avec Lightroom (578)
  18. Recadrer et redresser une photo dans Lightroom (573)
  19. Savoir quand utiliser les modes A, S et M de votre appareil photo en fonction de ce que vous photographiez (573)
  20. Comment publier vos photos sur Instagram directement depuis Lightroom (548)
  21. Comment trier plus rapidement ses photos sur Lightroom (544)
  22. 5 raisons de passer d’un appareil photo compact à un reflex (et 5 raisons de ne pas le faire) (538)
  23. Gagner du temps grâce aux paramètres prédéfinis de Lightroom (presets) (536)
  24. Comment utiliser le filtre gradué (ou dégradé) de Lightroom (517)
  25. Cartes Mémoires : 5 conseils pour éviter de perdre vos photos (et comment les récupérer en cas de problème) (502)

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain. Participer à un stage photo est la meilleure façon de progresser rapidement.

En 2020, j’organise 4 stages photo (Workshops) : à Bordeaux et à Paris au printemps, à Bruxelles et à Lyon à l’automne.

  • Si vous voulez rapidement améliorer vos photos et maitriser votre matériel,
  • Si vous voulez découvrir tous les secrets de la photo de voyage et la photo de rue,
  • Si vous voulez vaincre votre peur de photographier les inconnus,

Je vous aiderai avec grand plaisir en vous accompagnant sur le terrain. Les places sont limitées, n’attendez pas pour vous inscrire.

Infos et Inscriptions
Copy link
Powered by Social Snap