Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du best-seller
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Les inscriptions aux Workshop de 2020 sont ouvertes ! En Savoir Plus

Misez tout sur vos points forts

Pour réussir, vous devez absolument connaitre vos compétences et vos qualités.

Personne ne peut être bon en tout.

Nous avons tous des points forts et des points faibles.

Apprenez à les repérer — en écoutant les retours des personnes que vous côtoyez, en prenant le temps d’y réfléchir, ou en utilisant votre Journal Idéal pour noter vos réussites et vos échecs puis les comparer avec les résultats auxquels vous vous attendiez.

Une fois que vous connaitrez vos compétences, vous devrez toujours faire en sorte de vous mettre dans une position qui vous permette de les exploiter. Une position où ces qualités produiront des résultats.

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

Ensuite, travaillez en priorité à améliorer ces qualités.

Evitez au maximum de perdre de l’énergie, du temps ou des ressources à améliorer des domaines dans lesquels vous êtes moyens ou mauvais.

It takes far more energy and work to improve from incompetence to mediocrity than it takes to improve from first-rate performance to excellence — Peter F. Drucker

J’ai toujours été doué pour expliquer les choses clairement et simplement.

Quand j’enseignais la voile, mes élèves me le disaient souvent alors que je n’avais même pas 20 ans et ne m’étais jamais intéressé à la pédagogie ni à l’enseignement.

Aussi, quand je me suis mis à la photo, je n’ai jamais hésité : j’ai préféré miser sur ma pédagogie plutôt que sur mon sens artistique.

J’ai tout fait pour l’améliorer.

Et je pense que j’aurais eu plus de mal à vivre de la photo si j’avais décidé de vendre mes photos plutôt que mes formations.

Ça ne m’empêche pas de prendre des photos et de les vendre, mais j’ai préféré miser sur mon point fort : la pédagogie.

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain...

Participer à un Workshop est le meilleur moyen d'améliorer vos photos rapidement.

Un workshop, c'est 2 jours de formation sur le terrain avec moi et un petit groupe de photographes passionnés. Les inscriptions pour 2020 sont ouvertes : 4 dates, 4 villes. Les places sont limitées. N'attendez pas pour vous inscrire.

En savoir plus