Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du best-seller
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Les inscriptions aux Workshop de 2020 sont ouvertes ! En Savoir Plus

La photographie peut changer le monde

Trop souvent, les photographes oublient que l’appareil qu’ils ont entre les mains est un formidable outil d’expression.

En plus de changer la vie de celui qui le tiens, un appareil photo est capable de changer le monde.

C’est ce que nous rappelle Jeremy Cowart (@jeremycowart) à l’aide d’une vidéo à la fois émouvante et motivante dans laquelle il nous raconte son histoire et comment il participe à changer le monde grâce à son appareil photo.

La photographie ne se résume pas à avoir du bon matériel et une bonne technique. Ne faites pas l’erreur de renoncer à vos projets simplement parce que vous ne pensez pas avoir le niveau, ou que vous pensez que votre appareil photo n’est pas adapté.

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

La photographie est avant tout un art et un moyen d’expression. Peu importe la façon dont vous avez pris une photo. Peu importe le matériel que vous avez utilisé. Ce qui compte c’est le résultat final. Le message que votre photo va transmettre au monde.

Rappelez vous toujours que la photographie est un art. Allez au bout de vos projets et de vos idées. Ne vous attardez pas à écouter les critiques. Expérimentez. Amusez vous. Trouvez votre style. Trouvez votre voix.

Rien n’est impossible ! Et à votre tour, vous contribuerez à rendre ce monde meilleur.

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain...

Participer à un Workshop est le meilleur moyen d'améliorer vos photos rapidement.

Un workshop, c'est 2 jours de formation sur le terrain avec moi et un petit groupe de photographes passionnés. Les inscriptions pour 2020 sont ouvertes : 4 dates, 4 villes. Les places sont limitées. N'attendez pas pour vous inscrire.

En savoir plus