Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du best-seller
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Les inscriptions aux Workshop de 2020 sont ouvertes ! En Savoir Plus

L’éditing pour montrer votre talent

Aujourd’hui, tout le monde peut réussir techniquement une photo. La technologie a fait tellement de progrès que c’est devenu facile.

Le critère financier n’est plus un problème non plus. Même un appareil bas de gamme est capable de prendre de bonnes photos. Tout le monde ou presque dispose d’un appareil photo — ne serait-ce que celui de son smartphone, capable d’un résultat plus que correct.

Résultat de cette démocratisation : des millions de photos circulent chaque jour sur Internet et, de plus en plus, la différence entre deux photographes se fait sur la sélection qu’ils font de leurs photos plus que sur la prise de vue elle-même.

D’ailleurs, comme le dit Jean-Christophe Béchet : « En processus numérique, les photographes débutants ont d’avantage besoin de professeurs d’éditing que de conseils techniques. »

Si un photographe ne sait pas faire son éditing, il risque de publier des images moyennes et alors d’être considéré comme un mauvais photographe.

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

Lors de l’éditing, votre objectif est de convaincre le public. De lui montrer que vous êtes quelqu’un d’intéressant. Que vous êtes un photographe qui a quelque chose d’intéressant à dire.

Et pour y arriver, la méthode est simple : ne montrez que vos meilleures photos.

Si je vous parle régulièrement d’éditing en ce moment, c’est parce que je travaille sur ce sujet passionnant depuis longtemps.

C’est un projet de livre, qui devrait être finalisé d’ici quelques mois.

Je vous donnerait plus de détails très bientôt, mais pour l’instant il me reste pas mal de travail pour finaliser ce projet.

En parlant de livres, quelques news à propos de l’Essentiel De La Photo :

  • Les dernières expéditions de précommandes seront faites aujourd’hui. Si vous l’avez précommandé et ne l’avez pas encore reçu, il devrait vous être livré dans les prochains jours.
  • Comme je le craignais, vos commandes ont été trop nombreuses et le livre est aujourd’hui en rupture de stock. Le réassort est en cours mais il faudra une dizaine de jours pour imprimer et réapprovisionner la boutique.
  • Si vous commandez le livre aujourd’hui, il vous faudra donc compter une quinzaine de jours pour le recevoir.

Merci encore pour toutes vos commande et votre précieux soutien.

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain...

Participer à un Workshop est le meilleur moyen d'améliorer vos photos rapidement.

Un workshop, c'est 2 jours de formation sur le terrain avec moi et un petit groupe de photographes passionnés. Les inscriptions pour 2020 sont ouvertes : 4 dates, 4 villes. Les places sont limitées. N'attendez pas pour vous inscrire.

En savoir plus