fbpx

Vous n'êtes pas abonné ?

Rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui reçoivent régulièrement mes conseils, idées et réflexions pour améliorer leurs photos, devenir de meilleurs créatifs, mener à bien leurs projets, vivre de leur passion, augmenter leur influence, s'épanouir dans leur pratique et vivre une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

L’avenir appartient aux créapreneurs — les créatifs entrepreneurs

Nombreuses sont les personnes à ne pas être heureuses dans leur vie.

Elles sont seules. Elles font un boulot qui ne leur plait pas. Elles ne gagnent pas assez d’argent.

La plupart d’entre elles ont un côté créatif. Certaines aiment prendre des photos, d’autres dessiner, écrire, coudre, restaurer des meubles ou encore jouer du piano.

Mais elles manquent de temps à consacrer à cette passion. Elles se trouvent des excuses et écoutent volontiers les personnes qui leur disent que vivre de leurs créations est impossible.

Alors, elles continuent leur chemin, comme si de rien n’était, en essayant de se persuader que la vie est ainsi faite. Qu’il faut bien avoir un « vrai » boulot pour vivre et que ce n’est pas avec leurs créations qu’elles pourront nourrir leur petite famille.

ABONNEZ-VOUS À MA NEWSLETTER

Rejoignez les 20 000+ lecteurs qui reçoivent gratuitement mes conseils par email :

Pourtant, avec le temps, cette petite voix continue à les faire douter. Elles ne sont pas heureuses. Elles ne sont pas épanouies. Car elles ne créent pas.

Elles briment leur créativité pour rentrer dans le moule. Un moule qu’on leur impose, mais qui ne leur correspond pas.

Aujourd’hui, tout le monde peut créer.

Créer rend heureux.

Créer vous aide à vous épanouir.

Vous n’avez besoin que de très peu de choses pour créer.

Vous pouvez créer sans même sortir de chez vous.

Vous pouvez créer même si vous n’avez que 30 minutes à y consacrer chaque jour.

Alors mon conseil :

Réveillez le créatif qui est en vous. Si vous avez envie de créer, créez !

Même si tout le monde essaye de vous en dissuader — les gens n’aiment pas le changement.

Même s’il s’agit de vos proches — ils pensent vous aider en faisant cela, mais ils se trompent.

Même s’il s’agit de vos propres peurs — vous aurez toujours peur. Apprenez à avancer malgré tout.

Ensuite, votre mission en tant que créatif est de vendre vos créations. De gagner de l’argent grâce à elles.

Vivre de sa passion est un rêve pour beaucoup de créatifs. Mais même si ce n’est pas le votre, gagner de l’argent vous permettra de passer plus de temps à créer.

L’argent vous donnera plus d’impact. Il vous permettra de toucher plus de personnes, pour leur transmettre votre message, les émerveiller, ou simplement les faire sourire.

Créer, gagner de l’argent et rendre heureux votre public est le meilleur moyen de vous épanouir. Si vous êtes un créatif, cela doit devenir votre mission. L’une de vos priorités.

D’ailleurs, le moule est cassé. La plupart des emplois que nous connaissons aujourd’hui auront disparus dans quelques années — et c’est tant mieux.

Les robots et les logiciels savent faire toutes ces tâches répétitives qui ne demandent aucune créativité. Laissons leur faire ce travail ingrat.

Nous, humains, nous nous épanouissons lorsque nous devons être créatifs, réfléchir, apprendre, nous dépasser.

L’avenir appartient aux créapreneurs : les créatifs-entrepreneurs.

Créez, apprenez à vendre, et vous serez libre, heureux et finalement plus en sécurité qu’en étant employé.

Si vous avez envie de vous lancer, si vous avez envie de devenir un créapreneur, mais que vous ignorez par où commencer ou comment faire, je peux vous aider et vous accompagner.

Vous êtes motivé et voulez réussir ?

Recevez régulièrement dans votre boite mail des conseils, des idées et des réflexions pour améliorer vos photos, devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique, vivre de votre passion et profiter d’une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.