Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du best-seller
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Découvrez mon nouveau livre : L'art de l'éditing En savoir plus

Changer de point de vue : se mettre à la hauteur de son sujet

Lorsqu’on voit quelque chose d’intéressant, notre premier réflexe est de porter notre appareil photo à notre hauteur et de déclencher. De cette manière, on montre le monde comme on le voit habituellement. Cette façon de voir le monde est également la façon de voir le monde de quasiment toutes les personnes qui regardent vos photos.

Une bonne façon de rendre vos photos plus intéressantes est de changer de point de vue et de montrer le monde d’une façon dont vous n’avez pas l’habitude de le voir.

img-alternative-text

Lorsque j’ai pris cette photo, on se baladait sur un chemin avec Gustavo, mon neveu, et Jean-Jacques, mon père.

Pour nous, adultes, il s’agissait d’une petite balade sur un chemin caillouteux. Pour Gustavo, âgé de seulement 1 an et demi, c’était une véritable aventure. Il devait faire attention à chaque pas et les plus grosses pierres étaient parfois difficiles à escalader.

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

J’ai pris cette photo en tenant mon appareil photo à la hauteur de Gustavo. On se rend ainsi mieux compte de la difficulté que représentent les pierres qui se trouvaient sur le chemin. Prise à la hauteur d’un adulte, ces rochers auraient plutôt ressemblés à des petites pierres.

En prenant vos photos à la hauteur de votre sujet, vous montrez le monde comme votre sujet le voit. Ce changement de perspective rend vos photos plus intéressantes.

Prenez vos photos à la hauteur de votre sujet pour montrer le monde comme il le voit.

Se mettre à la hauteur de votre sujet est également un bon moyen d’aider les personnes qui regardent vos photos à se mettre à sa place et à ressentir ses émotions.

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain. Participer à un stage photo est la meilleure façon de progresser rapidement.

En 2020, j’organise 4 stages photo (Workshops) : à Bordeaux et à Paris au printemps, à Bruxelles et à Lyon à l’automne.

  • Si vous voulez rapidement améliorer vos photos et maitriser votre matériel,
  • Si vous voulez découvrir tous les secrets de la photo de voyage et la photo de rue,
  • Si vous voulez vaincre votre peur de photographier les inconnus,

Je vous aiderai avec grand plaisir en vous accompagnant sur le terrain. Les places sont limitées, n’attendez pas pour vous inscrire.

Infos et Inscriptions
Share via
Copy link
Powered by Social Snap