fbpx

Vous n'êtes pas abonné ?

Rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui reçoivent régulièrement mes conseils, idées et réflexions pour améliorer leurs photos, devenir de meilleurs créatifs, mener à bien leurs projets, vivre de leur passion, augmenter leur influence, s'épanouir dans leur pratique et vivre une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain. Ouverture des inscriptions aux Workshops pour 2020 !

J’aurais beau écrire tous les livres que je veux et vous proposer toutes les formations imaginables, il y a des choses que vous ne pouvez apprendre que sur le terrain.

Photographier des inconnus dans la rue en est un bon exemple.

La technique est simple : vous croisez un inconnu et vous le photographiez, soit en lui demandant l’autorisation, soit en le faisant discrètement.

Mais est-ce que cela va vous permettre d’y arriver ?

Pas vraiment car en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça.

ABONNEZ-VOUS À MA NEWSLETTER

Rejoignez les 20 000+ lecteurs qui reçoivent gratuitement mes conseils par email :

Il y a une manière de s’y prendre, une attitude à avoir, des techniques et des réglages pour vous faciliter la tâche, une façon de se déplacer et de regarder vos sujets.

Tout ceci ne peut que difficilement être enseigné dans un livre.

Vous l’apprendrez beaucoup plus facilement sur le terrain, en compagnie d’une personne qui maitrise son sujet.

Une personne qui pourra vous montrer comment faire, vous aider à avoir confiance en vous, à prendre votre courage à deux mains, ou encore qui sera là pour corriger vos erreurs.

C’est pour cette raison, pour vous apprendre tout ce qui ne peut pas être enseigné dans des livres, que j’ai décidé de vous proposer des workshops sur le terrain.

Un workshop n’est pas un simple cours photo sur le terrain. C’est une expérience partagée : vous, moi et un petit groupe de photographes passionnés.

Pendant un workshop, vous n’êtes pas l’élève et moi le professeur. Nous sommes tous des photographes, nous explorons ensemble une ville ou un lieu, et nous faisons de notre mieux pour nous entraider et progresser.

Un workshop est une véritable immersion. Moins de théorie et plus de pratique. Moins de technique et plus de créativité. Moins de matériel et plus d’humain.

Bien sûr que je serai là pour vous guider. Bien sûr que je répondrai à toutes vos questions. Mais je veux avant tout que cette expérience soit conviviale.

Un moment de découverte, de partage, d’entraide et de camaraderie.

Mon ambition est grande : vous faire découvrir la photo comme elle devrait toujours l’être, humaine et passionnante. Mêlant créativité et exploration. Une source d’épanouissement, de dépassement de soi, et de développement personnel.

Participer à un workshop est le meilleur moyen de progresser rapidement.

Vous apprendrez notamment :

  • A maitriser votre appareil et à le régler pour être plus rapide et plus efficace sur le terrain.
  • A avoir confiance en vous et à oser photographier des inconnus.
  • A savoir quoi photographier et trouver des sujets intéressants dans n’importe quel environnement.
  • Comment évoluer vers une pratique plus épanouissante de la photo et trouver votre style.

Chaque année, je n’organise que quelques workshops. Les places sont donc limitées. Très limitées.

Si vous voulez participer à un workshop, je vous conseille de vous inscrire rapidement.

Un workshop, c’est deux jours intensifs passés ensemble sur le terrain, de 10h à 17h, soit 14 heures de cours au minimum — car souvent on allonge un peu l’après-midi. C’est le problème quand on passe un bon moment, on n’a plus envie que ça s’arrête.

Pour 2020, ce sont seulement 4 dates et 4 villes différentes qui sont au programme. Si vous ratez l’occasion, il faudra attendre 1 an de plus. Encore une fois, les places sont limitées et il n’y aura pas de dérogations.

Vous avez le choix :

  • Bordeaux (16 et 17 mai 2020) RDV place des Quinconces
  • Paris (13 et 14 juin 2020) RDV pyramide du Louvre
  • Bruxelles (19-20 septembre 2020) RDV Grand-Place
  • Lyon (10 et 11 octobre 2020) RDV place des terreaux

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui.

Le tarif est le même pour chacun de ces 4 workshops.

Et vous pouvez bénéficier d’une offre spéciale en agissant rapidement : 35% de réduction si vous vous inscrivez dans les prochains jours.

Toutes les infos et les inscriptions sont à votre disposition en suivant ce lien : https://http://formation.japprendslaphotographie.com/workshop

J’espère que vous serez nombreux à participer et il me tarde de vous rencontrer sur le terrain 🙂

Vous êtes motivé et voulez réussir ?

Recevez régulièrement dans votre boite mail des conseils, des idées et des réflexions pour améliorer vos photos, devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique, vivre de votre passion et profiter d’une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.