Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Simple, clair et sans langage technique. La meilleure façon d'apprendre la photo.

  • Numéro 1 des ventes en France*
  • Plusieurs dizaines de milliers de livres vendus
  • Note moyenne des lecteurs : 4,7/5*
  • 97% de satisfaction*

Par Nicolas Croce : photographe et auteur des best-sellers
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Vous souhaitez progresser rapidement et sans efforts ? Découvrez tous mes livres

(*Source des statistiques : Amazon le 05/02/2020)

Apprenez à photographier des inconnus dans la rue

J’entends souvent des photographes débutants dire qu’il est interdit de photographier des personnes dans la rue sans leur demander leur autorisation.

C’est entièrement faux.

Vous avez le droit de photographier quelqu’un qui marche dans la rue ; vous n’êtes pas obligé de lui demander son accord ; et vous pouvez ensuite publier vos photos comme bon vous semble.

Photographier des inconnus dans la rue est une pratique intéressante mais aussi difficile.

Interessante car, à partir du moment où vous vous intéresserez aux humains qui marchent dans la rue, vous aurez toujours des sujets passionnants à photographier. Et vos photos — qu’elles soient prises pendant vos voyages ou dans la rue juste en bas de chez vous — seront elles aussi bien plus intéressantes lorsque vous y inclurez un élément humain.

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

Difficile car, pour photographier des inconnus dans la rue, il vous faudra avoir du courage, savoir être discret et être capable de réagir rapidement.

Si vous n’avez jamais eu l’idée ou le courage de photographier des inconnus dans la rue, je vous encourage à le faire dès que possible.

Vous verrez, c’est une pratique passionnante et pleine de surprises. Elle vous poussera à sortir de votre zone de confort — ce qui est toujours enrichissant.

Et si vous n’y arrivez pas, que vous n’osez pas, ou que vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous rappelle que j’organise 3 workshops à l’automne prochain :

  • Bruxelles, le week-end du 19 et 20 septembre 2020
  • Paris , le week-end du 3 et 4 octobre 2020
  • Lyon , le week-end du 10 et 11 octobre 2020

Apprendre à photographier des inconnus dans la rue sera l’un des thèmes principaux de ces stages.

Si vous voulez améliorer vos photos, si vous manquez de confiance en vous, n’hésitez pas à vous inscrire. Surtout qu’en ce moment vous bénéficiez d’une réduction de 35% sur le tarif habituel des workshops (attention, les places sont limitées).

Les infos et les inscriptions se font ici : https://japprendslaphotographie.com/workshop/

Share via
Copy link
Powered by Social Snap