Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du best-seller
J’apprends la photographie, l'Essentiel De La Photo et de nombreux autres livres.

Les inscriptions aux Workshop de 2020 sont ouvertes ! En Savoir Plus

Apprendre la photo sur Internet et Youtube : c’est possible mais c’est long et difficile

Imaginez que vous soyez un élève de CP.

Au premier jour d’école, votre institutrice arrive avec un énorme carton.

Elle le pose sur votre bureau.

A l’intérieur, il y a tous les cours que vous étudierez pendant vos années de primaire.

Après vous avoir donné tous ces cours, elle vous donne rendez-vous dans 5 ans, pour votre passage en 6ème.

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

Vous avez à votre disposition tous les cours qu’il vous faut pour réussir votre primaire. Tout ce dont vous avez besoin pour passer en 6ème est là, devant vous.

Mais pensez-vous que vous y arriverez ?

Ça m’étonnerai.

  1. Devant la masse d’informations à votre disposition, il y a de fortes chances que vous vous découragiez avant même d’ouvrir un livre.
  2. Sans avoir de plan de formation précis, vous ne saurez pas par où commencer.
  3. Lorsque vous tomberez sur une leçon trop compliquée, vous aurez l’impression que cet apprentissage est trop difficile pour vous.
  4. Lorsque vous tomberez sur une leçon trop facile, vous vous ennuierez et manquerez de motivation pour continuer à apprendre.
  5. Et à chaque nouvelle leçon, vu qu’elle n’est pas en rapport avec la précédente, vous aurez l’impression que tout se mélange dans votre tête.

C’est exactement ce qu’il se passe lorsque vous essayez d’apprendre la photo en piochant des articles sur différents sites Internet ou en regardant des vidéos Youtube un peu au hasard.

Toutes les informations sont là, à votre disposition.

Vous pouvez apprendre la photo ainsi, c’est certain.

Mais ça va être difficile.

Très difficile.

Pour les mêmes raisons que ce serait difficile si votre instit de CP vous donnait tous les cours que vous devrez maitriser avant votre passage en 6ème.

Mon boulot à moi, c’est d’être votre prof.

De créer des contenus pédagogiques, mais aussi de vous guider pas à pas, pour que vous appreniez efficacement et dans le bon sens.

Si vous êtes débutant, voici comment ça se passe :

  1. Apprenez les bases essentielles de la photo avec le livre l’Essentiel De La Photo.
  2. Une fois les bases comprises, il est temps de passer à l’exposition : comprendre la lumière, ses qualités, en quoi elle peut vous aider ou au contraire vous compliquer la tâche, et surtout apprendre comment réussir l’exposition de vos photos même quand les conditions de lumière sont difficiles. C’est ce que vous ferez en suivant la formation Réussir l’Exposition de vos Photos.
  3. Ensuite il sera temps de vous attaquer au flou : être capable de l’éviter et de créer des images parfaitement nettes, mais aussi savoir l’utiliser pour améliorer certaines de vos photos. La formation Le Flou Autrement vous permettra d’apprendre tout ça.

Et ça continue ainsi : si vous suivez un cursus de formation bien conçu, les leçons et formations s’enchainent facilement.

Vous apprenez sans avoir l’impression que tout s’emmêle dans votre tête.

Oui, vous pouvez apprendre tout seul dans votre coin.

Mais ça sera surement plus long et plus difficile.

Si vous préférez suivre un chemin bien tracé, conçu pour que vous progressiez rapidement et facilement, il est à votre disposition ici : cursus de formation J’apprends la photographie.

Certaines choses ne peuvent être apprises que sur le terrain...

Participer à un Workshop est le meilleur moyen d'améliorer vos photos rapidement.

Un workshop, c'est 2 jours de formation sur le terrain avec moi et un petit groupe de photographes passionnés. Les inscriptions pour 2020 sont ouvertes : 4 dates, 4 villes. Les places sont limitées. N'attendez pas pour vous inscrire.

En savoir plus